Imprimer

Planification des activités des membres

Ouagadougou, (AIB)- Le Cade de concertation des ONG et associations actives en éducation de base (CCEB/BF) a organisé mardi 20 mai 2014 à Ouagadougou, une rencontre avec ses membres des 13 comités régionaux du Burkina Faso afin de planifier ses activités pour l’année en cours en vue d’une meilleure organisation.

La rencontre a réuni les membres du conseil d’administration, le secrétariat exécutif, les représentants des comités régionaux et des partenaires techniques et financiers. Selon ces organisateurs , cette rencontre vise la planification des activités du CCEB/BF pour l’année 2014 en vue d’une meilleure organisation des activités par les représentants des 13 comités régionaux ,dans le but de contribuer à la qualité de l’alphabétisation et l’éducation non formule dans l’équité et la bonne gouvernance dans les régions.

Pour le secrétaire exécutif du CCEB/BF Saidou OUÉDRAOGO , cette rencontre a permis de dégager avec les participants une compréhension consensuelle de l’approche basée sur les droits ,les rôles et les responsabilités dans la mise en œuvre des activités des comités du plan d’action stratégique 2011 , 2015 du CCEB-BF. Les participants ont eu droit à une présentation de l’approche basée sur les droits, les stratégies de mise en œuvre et le rôle et le mécanisme de suivi et rendu compte des comités. Cette rencontre a pour objectif spécifique de présenter succinctement les différentes de l’approches basée sur les droits, définir la responsabilité, les rôles et attributions des comités régionaux et provinciaux dans la mise en œuvre des activités et d’échanger sur les outils de programmation, de suivi et de compte rendu.

Blandine KY participante a salué cette belle séance de travail et indiqué sa satisfaction car dit-elle a permis d’avoir un point de vue commun sur les informations. Le secrétaire exécutif du CCEB/BF Saidou Ouédraogo a souligné l’intérêt et l’engagement des comités régionaux témoignant ainsi l’expression d’un nouveau dynamisme et les a assuré la disponibilité du secrétariat exécutif à les accompagner sur toutes leurs initiatives.

Le Cade de concertation des ONG et associations actives en éducation de base au Burkina Faso s’est fixé pour mission essentielle ,de mener des actions de plaidoyer en vue d’obtenir une éducation de qualité dans l’équité et la bonne gouvernance pour tous ,en mettant l’accent sur la qualité et l’équité de genre. Pour cela il a besoin de travailler à une responsabilisation effective de l’ensemble des membres en commençant par les responsables des comités régionaux et des comités provinciaux, dont l’implication effective peut impulser une mobilisation soutenue de tous autres acteurs à la base.


Saibou BARRY

NOS PARTENAIRES TECHNIQUES & FINANCIERS

  • 01-light.jpg
  • autriche.jpg
  • borne.jpg
  • diakonia.jpg
  • essakane.jpg
  • fond-commun.jpg
  • ibiss.jpg
  • icco.jpg
  • light.jpg
  • oxfam.jpg
  • snv.jpg
  • suisse.jpg

Adresses du CCEB

Secrétariat Exécutif du CCEB - BF Sis sur l’axe Ouaga - Fada
06 BP 9341 Ouagadougou 06
Tél : +226 50 36 61 92
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Ouagadougou - Burkina Faso

Devenir MEMBRE

redcross