Nos domaines d’intervenion
L’amélioration de la qualité, de l’accès, de l’équité dans l’éducation non formelle, et formelle et dans l’éducation inclusive
Instruction et enseignement en l’éducation formelle sont donnés par des professeurs qualifiés et professionnels. L’environnement d’apprentissage est organisé et bien structuré avec des directives établies pour maintenir la discipline.
Les méthodes d’enseignement et les programmes d’études utilisés sont préprogrammés, stricts, planifiés et délibérés. L’apprentissage est divisé en sections et en semestres. À la fin ou à la fin de chaque section et semestre, les performances et les connaissances des étudiants sont testées à l’aide de tests et d’examens standardisés.
La formation Professionnelle et la réinsertion socioprofessionnelle des Jeunes filles et garçons de 18 à 40 ans (volet agro sylvo pastoral)
La formation professionnelle peut s’adresser à un adolescent, désireux de s’orienter vers un métier bien défini. Il s’agit d’une formation professionnelle qui se fait au sein des lycées professionnels ou lycées techniques ou encore de centre de formation d’apprentis. Les élèves reçoivent en alternance des enseignements généraux et des enseignements technologiques ou professionnels, relatifs au métier choisi.
L’éducation sociale et financière.
La promotion du dialogue social pour prévenir les conflits communautaires et le radicalisme religieux.
La promotion du dialogue social pour prévenir les conflits communautaires et le radicalisme religieux.
La bonne gouvernance dans le système éducatif
La lutte contre les grossesses non désirées en milieu scolaire
La lutte contre la présence des enfants sur les sites d’orpaillage