Dans le cadre de la mise en œuvre du Programme Multi-Acteurs (PMA) d’appui à l’entrepreneuriat agro-sylvo-pastoral dans les régions de la Boucle du Mouhoun, du Centre-Sud, de l’Est et du Nord, phase II, il est prévu l’organisation de rencontres du comité de revue qui est l’instance d’orientation et de décision du programme. Il approuve les plans de travail (programmes) et les rapports d’activités. Il formule des recommandations à l’endroit de la coordination et du programme et veille à leur mise en œuvre. Le Comité de revue se réunit deux fois par an en session ordinaire et à chaque fois que de besoin en session extraordinaire sur convocation de son Président selon les textes en vigueur.
En vue de partager d’une part les résultats atteints et les difficultés rencontrées dans la mise en œuvre du plan d’action 2021 et d’autre part, d’adopter le plan d’action opérationnel 2022, la première rencontre ordinaire du comité de revue du PMA II de l’année 2022, s’est tenu le jeudi 24 février 2022 au siège du CCEB-BF.
Le public cible du projet est constitué des hommes et femmes bénéficiaires du PMA phase I (308 hommes ; 292 femmes) et 600 nouvelles femmes identifiées à travers un appel à candidature avec l’implication des collectivités locales (communes) dans la zone d’intervention.
L’objectif global de la rencontre était de permettre aux membres du comité de revue du PMA II de se concerter autour du bilan des activités de l’année 2021 afin de donner des orientations pour la programmation des activités pour l’année 2022.
De façon spécifique, il s’est agi de :
examiner et adopter les rapports d’activités et financiers 2021 du programme ;
examiner et adopter le plan d’actions opérationnel 2022 du programme ;
faire des recommandations pour la bonne mise en œuvre du programme.
partager des informations diverses relatives à la bonne mise en œuvre du programme.
Comme résultats attendus :
Les rapports d’activités et financiers 2021 du programme ont été examinés et adoptés ainsi que le plan d’action opérationnel 2022 du programme. Des recommandations ont été formulées pour la bonne mise en œuvre du programme.