
Entrepredre dans l'agro-sylvo-pastoral : les bénéficiaires du Programme Multi Acteurs (PMA) en voyage d'étude.
Les 27 et 28 novembre 2019 les bénéficiaires et l’équipe chargée de la mise en œuvre technique du programme Multi Acteurs (PMA) d’appui à l’entrepreneuriat agro-sylvo pastoral des jeunes et des femmes dans les quatre régions financées par la Coopération Autrichienne pour le Développement et mis en œuvre par le CCEB-BF et ses partenaires (TIN TUA, FDC, DSF et APPROVA-ENF) ont effectué un voyage d’étude.
L’équipe a visité le centre de formation Agro Sylvo Pastoral Burkina Sompagnimdi des origines de Naba Tigré situé dans le village de Tampelga dans la commune de Dapelgo à 50 km de Ouagadougou. Ce centre est reconnu pour sa compétence en formation des jeunes aux métiers de l’agriculture, de la sylviculture, de la pisciculture, de l’élevage.
L’objectif principal du voyage d’étude était de renforcer les capacités pratiques des bénéficiaires du PMA et de l’équipe chargée de la mise en œuvre technique du projet.
De manière spécifique, ce voyage il s’est agi de :
• s’inspirer des acquis des expériences du Centre en matière de production agricole, d’élevage, de protection de l’environnement, d’entreprenariat dans les métiers agro sylvo pastoraux ;
• partager les expériences dans la conduite des activités des bénéficiaires ;
• tirer des enseignements pour une mise en œuvre réussie de leurs activités respectives.
Au total 30 bénéficiaires (14 jeunes femmes et 16 jeunes garçons), 4 chargés de projet, 3 de la coordination, et des journalistes ont pris part au voyage d’étude.