Le Cadre de Concertation des ONG et Associations Actives en Éducation de Base au Burkina Faso (CCEB-BF) organise la Semaine Nationale pour l’Education (SNE) du 26 au 31 octobre 2024.
Le thème retenue pour cette année porte sur les “: « Contributions de l’éducation à la résilience socio-économique des populations au BURKINA FASO : cas de la promotion de l’éducation sociale et financière en milieu scolaire ».
Le lancement officiel suivi d’échanges thématiques de la deuxième édition s’est tenue ce jour 29 octobre 2024, sous la présidence de Monsieur le Ministre de l’Enseignement de Base de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues Nationale (MEBAPLN), représentant, Son Excellence Monsieur le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, à la Maison de la Femme à Ouagadougou .
C’est une initiative de la société civile, accompagnée de ses partenaires techniques et financiers, qui vise à contribuer à la résilience du système éducatif national conformément aux objectifs du pilier 3 du Plan d’action pour la stabilisation et le développement 2023-2025.