Dans le cadre de la mise en œuvre des activités du projet FASOVEIL par le CCEB-BF en partenariat avec le Laboratoire Citoyennetés, une rencontre d’échanges avec le cabinet AGEX-Afrique, chargé de la mission d’élaboration d’un plan de renforcement des capacités des OSC partenaires du projet s’est tenue le jeudi 20 février 2025 dans la salle de réunion du Secrétariat Exécutif.
L’objectif global de cet entretien était de s’entretenir avec le personnel sur le renforcement de capacités suite à l’analyse des risques réalisé par le projet.
Étaient présents à la rencontre le personnel du CCEB-BF et les consultants du cabinet AGEX-Afrique.
L’entretien s’est déroulé autour d’un questionnaire qui a permis d’évaluer les instances du CCEB-BF. Cela a permis au personnel d’évoquer après chaque point son besoin de renforcement de capacité selon des thèmes de formation et de matériel lié.
A cet effet, les performances des organes du CCEB-BF notamment le Conseil Administration, le Secrétariat Exécutif, les consultants et les autorités locales ont été évaluées. C’est à l’issue de cette évaluation qui ont permis de relever certaines difficultés en lien avec les différents domaines d’intervention que le plan de renforcement des capacités du personnel du CCEB-BF et ses relais régionaux a été proposé.
Aussi, des éclaircissements ont été donnés par les consultants sur chaque question posée.
Les conclusions de cet entretien seront reversées au commanditaire qui est le Laboratoire Citoyenneté pour la suite à donner pour les besoins exprimés par le CCEB-BF.
Cet entretien a été salué par le personnel qui remercie les partenaires pour la prise en compte de ce volet très important qui est le renforcement de capacités du personnel.